Support de main courante fixe inox A2 pour tube carré 40x40 mm – Garde-corps et balustrade
Support de main courante fixe inox A2 (AISI 304) pour tube carré 40x40x2 mm. Permet de raccorder une main courante droite sur un poteau carré inox. Disponible avec platine plate ou platine Ø42,4 mm. Fixation du support par collage inox sur le poteau, fixation de la main courante par 2 trous sous la platine. Finition brossée satinée grain 240 non moletée.
Le support de main courante fixe inox A2 pour tube carré 40x40 mm permet de raccorder une main courante droite sur un poteau carré inox, dans la réalisation de garde-corps inox, balustrades et rampes d'escalier à section carrée. Il s'emboîte dans le poteau par collage et reçoit la main courante via une platine fixe maintenue par 2 vis.
Disponible en deux versions de platine — platine plate ou platine Ø42,4 mm — pour s'adapter à la main courante utilisée. Disponible exclusivement en inox A2 (AISI 304), finition brossée satinée grain 240 non moletée.
Support de main courante fixe carré inox pour garde-corps et balustrade
Ce support est particulièrement adapté pour :
- Garde-corps inox à section carrée avec main courante droite horizontale
- Balustrades et rambardes inox intérieures et extérieures
- Rampes d'escalier inox à poteaux carrés 40x40 mm
- Mains courantes inox sur poteaux carrés en ligne droite
- Structures nécessitant un support rigide et discret sans soudure
Deux versions de platine disponibles
Ce support est proposé en deux configurations de platine pour s'adapter à la main courante de votre projet :
- Platine plate : pour les mains courantes plates ou les profils à surface plane.
- Platine Ø42,4 mm : pour les mains courantes rondes en tube inox Ø42,4 mm.
Fixation par collage inox sur le poteau
Le support s'emboîte dans le poteau carré 40x40 mm et se fixe par collage avec une colle spéciale inox (type soudure à froid). Aucune soudure n'est nécessaire. La liaison est définitive et mécaniquement robuste après séchage complet.
La main courante se fixe ensuite sur la platine à l'aide de 2 vis sous la platine (non fournies).
Inox A2 (AISI 304)
Ce support est disponible exclusivement en inox A2 (AISI 304), acier inoxydable austénitique résistant à la corrosion courante. Il convient aux installations intérieures ainsi qu'aux extérieurs en environnement standard, à l'abri des milieux marins et des fortes concentrations en chlore.
Pour les installations à proximité d'une piscine, en bord de mer ou dans un environnement agressif, consultez notre gamme de supports disponibles en inox A4 (AISI 316).
Caractéristiques techniques
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Type de produit | Support de main courante fixe |
| Section compatible | Carré 40x40 mm |
| Épaisseur tube compatible | 2 mm |
| Hauteur sous tube | 81 mm |
| Tige | 14 mm |
| Platine disponible | Plate ou Ø42,4 mm |
| Fixation sur poteau | Collage inox type soudure à froid |
| Fixation main courante | 2 trous sous la platine (vis non fournies) |
| Finition | Brossé satiné grain 240 — non moleté |
| Matière | Inox A2 (AISI 304) |
| Utilisation | Main courante droite, garde-corps, balustrade, rampe d'escalier |
FAQ – Support main courante fixe inox A2 carré 40x40 mm
À quoi sert ce support de main courante fixe pour tube carré ?
Il permet de fixer une main courante inox droite et horizontale sur un poteau carré 40x40 mm, pour les tronçons de garde-corps en ligne droite sur palier, terrasse ou balustrade.
Quelle platine choisir — plate ou Ø42,4 mm ?
Choisissez la platine plate pour une main courante à surface plane, et la platine Ø42,4 mm pour une main courante ronde en tube inox Ø42,4 mm.
Comment se fixe ce support sur le poteau carré ?
Le support s'emboîte dans le poteau carré 40x40 mm et se fixe par collage avec une colle spéciale inox. Aucune soudure n'est requise.
Comment fixe-t-on la main courante sur ce support ?
La main courante vient se poser sur la platine et se fixe par 2 vis sous la platine (non fournies avec le support).
Ce support est-il disponible en inox A4 ?
Non, ce modèle est disponible uniquement en inox A2 (AISI 304). Pour les environnements humides, chlorés ou marins, consultez notre gamme de supports disponibles en inox A4 (AISI 316) sur fsa-inox.com.
Ce support est-il compatible avec les tubes carrés 40x40 mm épaisseur 2 mm ?
Oui, il est conçu spécifiquement pour les profils carrés inox 40x40 mm en épaisseur 2 mm.